On est tous debout avec Alex, Marie-Ève et Julie

En semaine, Alex Tremblay, Marie-Ève et Julie Bergeron vous accueillent au réveil avec les chansons que vous aimez sous le signe de la complicité et du plaisir. On est tous debout vous branche sur le Saguenay-Lac-St-Jean avec les infos de Julie Bergeron, la météo, la circulation et les nouvelles culturelles de la région et d'ailleurs. L’équipe de On est tous debout vous promet des matins souriants et amusants avec, entre autres, l’énigmatique Question impossible, tous les matins à 7h20.

  • Chronique Vin 14 septembre

    Pinot Noir 2014 Le Chapitre Suivant - René Bouvier Bourgogne - France Code: 11153264 Prix: 23 $ Disponibilités: 210 succursales en province Servir à 15-16 degrés Celsius Charcuteries, longe de porc, poisson à chair rouge... À mon humble «pif», ce fort bon rouge bourguignon figure encore et toujours dans les meilleurs choix de Pinot Noir sous la barre des 25 $ à la SAQ. Fraicheur, finesse, souplesse, éclat, dentelle et belle définition sous le même bouchon! C'est bon, c'est frais, c'est facile à boire car un verre en appelle un autre!
    Téléphone : Courriel : Site web :
  • Chronique vin 7 septembre

    Montsant 2015 Blau - Can Blau Catalogne - Espagne Code: 11962897 Prix: 17.95 $ Disponibilités: 145 succursales en province Servir à 16 degrés Celsius Vous pouvez lui offrir au moins une trentaine de minutes d'aération en carafe. Viandes grillées, plats en sauce tomate, mijotés... Il existe 2 versions en SAQ des produits de Can Blau. Une cuvée à 24.15 $ (12658627) et celui que je salue ici à tout près de 18 $. Il s'agit d'un assemblage à coloration profonde et violacée. Un vin gouteux, épicé, bien fourni mais sans lourdeur en bouche. Un rouge savoureux que vous pouvez boire dès maintenant mais qui pourra également «somnoler» un autre 3-4 ans dans la noirceur et la fraicheur de votre réserve personnelle.
    Téléphone : Courriel : Site web :
  • Chronique Vin du 31 août

    Bordeaux Supérieur 2014 Réserve - Château Saint-Antoine Bordeaux - France Code: 10915263 Prix: 16.25 $ Disponibilités: 400 succursales en province Servir à 16-17 degrés Celsius Plats de boeuf mijoté, côtelettes d'agneau, cuisses de canard confites... Un rouge de Bordeaux qui s'avère quasi-incontournable en ce qui attrait aux produits de cette région à moins de 20 $ sur notre marché. Ce n'est pas le plus bavard sur le plan aromatique ni le plus charpenté en bouche mais les amateurs de vins rouges bordelais à facture modéré seront agréablement surpris et pas trop dépaysé car le vin est fort représentatif de sa zone de production. C'est frais, sans lourdeur, de fort bon goût et hyper passe-partout comme fiole!
    Téléphone : Courriel : Site web :
10