Rouge Café

En semaine, Alex Tremblay, Marie-Ève et Julie Bergeron vous accueillent au réveil avec les chansons que vous aimez sous le signe de la complicité et du plaisir. Rouge café vous branche sur leSaguenay-Lac-St-Jean avec les infos de Julie Bergeron, la météo, la circulation et les nouvelles culturelles de la région et d'ailleurs. L’équipe de Rouge café vous promet des matins souriants et amusants avec, entre autres, l’énigmatique Question impossible, tous les matins à 7h20.

  • Un Québécois en Formule 1! Éric Arseneault nous dit tout ce que l'on doit savoir sur Lance Stroll

  • Tout un personnage cette Marthe Laverdière qui lance son livre aujourd'hui!

  • Réfléchis quand tu publies! Un outil merveilleux selon Louis Legault

  • Le cafouillage suite à la tempête, qui est responsable?

  • Mario Pelchat et Sophia-Rose Boulanger en entrevue pour l'album Agnus Dei

  • Êtes-vous toujours à la course?

2
  • Chronique vin du 23 mars

    Un vin blanc séduisant pour l'arrivée du printemps! Pays d'Oc 2015 Viognier - Domaine des Salices - Lurton Languedoc-Roussillon - France Code: 10265061 Prix: 14.65 $ Disponibilités: 130 SAQ en province Servir à 10-11 degrés Celsius Un pad-thaï de poulet ou de crevettes mais également un chop-suey bien garni de légumes croquants. Nous sommes rapidement tombé sous le charme de ce joli et réussi vin blanc du sud de la France. Celui-ci est exclusivement fait du cépage Viognier. Ses parfums exotiques et ses aromes de fruits à chair blanche sont vachement séduisants et hyper invitants. La texture et l'onctuosité sont au rendez-vous au gustatif. Une très belle «emplette» à moins de 15 $.
    Téléphone : Courriel : Site web :
  • Chronique vin du 16 mars

    Côtes du Rhône 2015 Les Cranilles - Les Vins de Vienne Rhône - France Code: 722991 Prix: 19.65 $ Disponibilités: 235 SAQ en province Servir à 16 degrés Celsius. Viandes grillées, pizza bien garnie, pain de viande maison... Plus ravissant et plus vivant que jamais sous le merveilleux millésime 2015, cette cuvée Les Cranilles faite de Grenache et de Syrah reste encore et toujours une solide emplette à ne pas manquer! La bouche est juteuse et débordante de fruit, le nez est ouvert et fort charmant, la fraicheur est au rendez-vous... La totale et ce à moins de 20 «piasses»! Bravo au trio rhodanien Cuilleron, Villard et Gaillard des Vins de Vienne pour cette belle réussite encore cette année!
    Téléphone : Courriel : Site web :
  • Chronique vin du 9 mars

    Pinot Noir 2013 Bridgeview Oregon - États-Unis Code: 12182770 Prix: 20.20 $ Servir à 15 degrés Celsius Une pièce de saumon, une longe de porc, un tataki de thon... Ce Pinot Noir américain est fort agréable en dégustation et vachement honnête pour son modeste prix. Souple, caressant, facile, peu tannique, glissant... Il sent le sirop de grenadine, les fruits à noyau et le jus de canneberges à pleines narines! Sans avoir une grande profondeur, le vin est bon ainsi que fort représentatif d'un bon Pinot Noir entrée de gamme de climat frais. À 20 douilles, il vous sera bien difficile d'en trouver un meilleur sur notre marché...
    Téléphone : Courriel : Site web :
7