7 ans de pénitencier pour avoir tenté d'éliminer son ex

Jimmy Bouchard est condamné à 7 ans de pénitencier pour avoir tenté d’éliminer son ex-conjointe et pour usage d’explosifs. Il lui reste seulement un peu plus de 3 ans et 4 mois à purger, puisqu’il est détenu depuis décembre 2016.

La poursuite se dit satisfaite de cette sentence, elle qui demandait 9 ans de pénitencier. La défense réclamait plutôt 41 mois.

Le juge Jean Hudon considère que le risque de récidive est élevé puisque l'accusé désire toujours obtenir la garde de son fils et c'est ce qui l'avait poussé à élaborer son plan à l'époque. La victime, Johanne Bérubé, partage son avis. Elle a accepté de se confier aux médias jeudi matin. Elle dit craindre encore pour sa sécurité.

«La sentence de 3 ans, c'est correct, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, mais ce qui est triste là-dedans, c'est que pour qu'il ait une sentence juste, il aurait fallu qu'il réussisse son coup et que les gens apprennent dans les médias et par les journaux que je suis décédée. Là il aurait eu une sentence à la hauteur de ce qu'il m'a fait».

Bell Media

 

Elle a tenté pendant 3 ans de convaincre les intervenantes de la DPJ et du CLSC qu'elle était en danger, mais en vain. Certaines d'entre elles se sont excusées en pleurs auprès de madame Bérubé lorsqu'elles ont appris la nouvelle.

«Je savais qu'il planifiait quelque chose et que c'était grave, mais je n'avais pas les détails». - Johanne Bérubé

Le Jeannois a été piégé en 2016 par un policier qui prétendait être un tueur à gages. Ce dernier portait un microphone et a même obtenu un acompte de 3 000 $ de la part de Bouchard.

À lire aussi:

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-saguenay/nouvelles/la-couronne-demande-9-ans-de-penitencier-pour-un-homme-qui-a-voulu-tuer-son-ex-1.9142150

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-saguenay/nouvelles/jimmy-bouchard-plaide-coupable-il-a-voulu-tuer-son-ex-1.8665437

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-montreal/nouvelles/judiciaire-il-paye-un-agent-d-infiltration-pour-eliminer-son-ex-conjointe-1.8663696