Action collective pour les frais scolaires : les remboursements débutés

15 commissions scolaires ont émis des remboursements aux parents à la suite de l'action collective sur les frais exigés pour l’achat de fournitures scolaires. Les 53 autres feront de même d'ici le 4 juillet prochain. 

Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Commission scolaire Lac-Saint-Jean a terminé ses remboursements. C'est 1 271 000$ qui ont ainsi été redistribués aux parents. Cette somme a été puisée à même les surplus de l'organisme nous dit la conseillère en communication, Véronique Leclerc. 

Un chèque par enfant vous sera transmis par l’entreprise Collectiva Services en recours collectifs inc. qui a été mandaté comme administrateur externe par les commissions scolaires. Pour avoir plus de détails sur l'ordre de remboursement, visitez le site internet suivant

Rappelons que c'est Daysie Marcil, une mère de famille de Jonquière qui a entamé ce combat à l’automne 2011. Une entente a été entérinée par le tribunal à l'été 2018 pour le remboursement de 153 millions de dollars. L'entente prévoit des remboursements pour 900 000 enfants ayant fréquenté 68 commissions de 2008 à 2016.