Agression d'une aînée: Tony Charon est accusé de tentative de meurtre

Palais-de-justice-Chicoutimi

L'homme de 49 ans qui a agressé sauvagement une personne âgée hier après-midi sur la rue Saint-Paul à Chicoutimi a comparu en fin d'avant-midi.

Tony Charon est accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves et de menaces de mort. L'avocat de l'accusé, Me Luc Tourangeau, explique que certains éléments permettent de douter de l'état mental de son client, il prendra le chemin de l'hôpital.

« Ce qui a été décidé c'est que pour une période d'au plus 30 jours, ça a été reporté au plus tard au 2 août, monsieur va être détenu, mais à l'hôpital, il va être hospitalisé donc évalué pour déterminer sa responsabilité en matière criminelle dans ces événements-là. »

Hier, sa voisine de 73 ans s'est rendue chez lui pour emprunter son téléphone. Il l'a alors frappé armé d'une tasse, puis l'a projeté en bas du 2e étage. Le suspect a aussi tenté de l'étrangler.

Les policiers ont ensuite procédé à son arrestation. La dame a subi des fractures au bassin et aux doigts, elle a des ecchymoses, mais heureusement, elle est hors de danger.