ALCOOL AU VOLANT : les familles des victimes d'Yves Martin font de la sensibilisation

Victimes Yves Martin

Les familles des victimes du chauffard Yves Martin auront une voix dans les écoles francophones du Canada.

Elles ont été approchées par l'organisme MADD Canada, Les mères contre l'alcool au volant, pour témoigner de l'impact de l'accident qui a coûté la vie à Mathieu Perron, Vanessa Viger, leur garçon Patrick et leur bébé à venir, le 1er août 2015 dans le rang Saint-Paul à Chicoutimi.

Facebook Yves Martin

 

Les dix premières minutes de cette vidéo de sensibilisation qui est produite et renouvelée aux deux ans seront consacrées à cette tragédie. Elle sera ensuite diffusée dans 150 écoles québécoises pour sensibiliser les jeunes aux conséquences de prendre le volant après avoir consommé de l'alcool. On doit responsabiliser les adolescents tôt croit la mère de Vanessa, Johanne Tremblay, qui a accepté de participer au projet. :

 

« La responsabilité que tu as envers les gens que tu côtoies c'est important. Il aurait pu prendre la bonne décision et rester chez eux. On ne les reverra plus jamais ces personnes-là qu'on a aimées, choyées et dorlotées. C'est vraiment quelque chose de perdre un enfant et ses petits-enfants, même mon gendre me manque. »

La soeur de Vanessa, Arianne, celle de Mathieu, Mélanie, et sa mère, Danielle Tremblay ont aussi accepté de témoigner.

Yves Martin qui purge sa peine de 14 ans n'a toujours pas admis ses tords rappelle le MADD, ce qui rend plus difficile le deuil pour les familles.