Corridor d'écomobilité: la STS dévoile son plan d'aménagement

65372629_2378681262178350_2047436658332139520_n

La Société de transport de Saguenay a dévoilé ce matin les plans d’aménagement du Corridor d’écomobilité. 

Le projet de 12,3M$ comprend des aménagements sécuritaires, dont des voies réservées aux autobus, mais aussi la construction de trois bâtiments.

Deux stations intermodales tempérées seront érigées à l'UQAC et devant le Cégep de Chicoutimi, un pavillon multi-usage adjacent à l’entrée ouest de l’UQAC qui comprendra notamment des salles de bain, un café, une aire d'attente, sera aussi construit.

Les travaux pour le corridor de 8 kilomètres à haut service d'autobus qui relie la Place du Royaume, l'UQAC, le CIUSSS, le Cégep de Chicoutimi et le Costco sont commencés depuis mai.

Le Corridor d'écomobilité pourrait même contribuer à garder des étudiants en région, croit la rectrice de l'UQAC, Nicole Bouchard.

« Il faut le voir comme un élément dans quelque chose de beaucoup plus large dans lequel on est en train de s'engager.  Les étudiants arrivent, pénurie de main d'oeuvre, si on peut les retenir grâce à la qualité de notre environnement, c'est vraiment bon pour l'avenir de la région et de l'UQAC. »

Les installations devraient être prêtes à l'automne 2020. Voici les photos du projet.

Station Cégep

STS

STS

STS

STS

Station UQAC

STS

STS

STS

STS

Pavillon multi-usage

STS

STS

STS