Déjà des ouananiches pêchées sur le lac Saint-Jean !

La pêche à la ouananiche s'ouvre aujourd'hui sur le lac Lac-Saint-Jean, même s'il n'est pas encore « calé ». Encore une fois cette année, la saison s'amorce plus tôt en raison de l'abondance de l'espèce.

Le directeur général de la Corportion LACtivité pêche, Marc Archer, nous dit que des braves étaient dans leurs embarcations tôt ce matin à l'embouchure de la rivière Métabetchouane à Desbiens :

 

« Malgré la température exécrable, il s'est quand même capturé quelques très belles ouananiches tôt ce matin. À Val-Jalbert, il y avait quand même plusieurs pêcheurs qui pêchaient de la rive parce que c'est impossible de se mettre à l'eau encore. La rivière est beaucoup trop basse et il y a trop de courant parce que le lac est pas assez haut, mais il y avait plusieurs pêcheurs et quelques-un à la mouche, mais il n'y avait pas encore de prise de fait cet avant-midi. »

 

Souhaitons que l'eau se réchauffe d'ici le 24 mai alors que la pêche au doré débutera. Selon les prédictions du pilote qui survole chaque matin le lac, l'étendue d'eau pourrait se libérer de ses glaces autour du 18 mai. Monsieur Archer espère ensuite que le mois de mai se réchauffe puisque pour l'instant, les températures ne sont pas très favorables pour la pêche.

On rappelle que la limite de prise quotidienne pour la ouananiche sur le lac Saint-Jean c'est trois. Pour connaître toutes les règles en vigueur, visitez le site Corporation de LACtivité Pêche.