Des traverses piétonnières supplémentaires sur Talbot

talbot

Les commerçants du boulevard Talbot veulent améliorer la sécurité des piétons sur l'artère et demandent à la Ville de Saguenay d'aménager de nouvelles traverses piétonnières et de sécuriser celles déjà existantes.

Avec les travaux de réaménagement amorcés depuis quelques années pour rendre le boulevard plus attrayant et les nombreuses ouvertures de nouvelles boutiques, les commerçants croient qu'il faut maintenant sécuriser le tronçon entre les rues des Saguenéens et Chabanel. La directrice générale, Sophie Tremblay explique qu'il y a de plus en plus de piétons notamment en raison de la présence de l'Université du Québec à Chicoutimi. 

 

« On a vu vraiment une forte concentration de piétons, donc les traverses piétonnes c'est une priorité. »

 

Toujours Sophie Tremblay, il faudrait aussi allonger le temps accordé pour traverser le boulevard aux passages piétonniers déjà en place. Par ailleurs, pour les passants qui se questionnaient sur les arbres plantés il y a peu de temps et morts au cours de l'hiver dernier, ils seront changés assure la directrice générale. 

L'assemblée de mardi a aussi permis à la Zone Talbot de devenir officiellement une Société de développement commercial comme l'avait demandé Saguenay pour pouvoir recevoir des subventions.