Enfants laissés seuls à La Baie: aucune accusation déposée

Enfant seul

Aucune accusation criminelle ne sera déposée contre les parents, relativement à ces 3 enfants laissés seuls dans un appartement de La Baie en juin dernier. C'est la conclusion de la police de Saguenay et du Directeur des poursuites criminelles et pénales au terme de l'enquête policière.

Le dossier était sous analyse pour déterminer s'il s'agissait d'un cas de négligence, mais aucun élément n'a mené au dépôt d'accusations. Le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier, indique que la Direction de la protection de la jeunesse se chargera du suivi avec les parents.

«Tout a été bien vérifié. On s'est assuré que les enfants étaient en sécurité et la DPJ va faire son travail là-dedans».

Les enfants de 4, 11 et 14 ans avaient été laissés seuls pendant une bonne partie de la fin de semaine dans un logement. Les policiers étaient intervenus après avoir été appelés par un membre de la famille. Les policièrs avaient alors mentionné que les enfants n'avaient pas de quoi se nourrir et se vêtir convenablement.