Frappe policière à Saguenay : huit arrestations

Opération policière d'envergure aujourd'hui sur le territoire de Saguenay.

Huit personnes ont été arrêtées, six hommes et deux femmes, relativement au trafic de stupéfiants. Les suspects âgés de 24 à 63 ans comparaîtront dans les prochaines heures.

Le porte-parole de l'Escouade régionale mixte, Hugues Beaulieau, précise que ces gens seraient reliés aux Hells Angels.

«L'enquête a permis d'identifier Jonathan Bouchard, 25 ans, comme étant le principal distributeur. Il s'approvisionnait dans la région de Montréal, auprès des Hells Angels. On parle de cocaïne, de métamphétamine, de cannabis illégal et de médicaments d'ordonnance qui ont été saisis ainsi que des armes à feu mal entreposées. Les perquisitions ont eu lieu dans des résidences et des appartements.»

D'ailleurs, jeudi après-midi, quatre perquisitions étaient toujours en cours. La vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec et de la Sécurité publique de Saguenay sont débarqués dans les résidences de Jonquière et de Chicoutimi dès 6h30 le matin. 

La frappe policière n'est pas reliée à celle survenue aussi aujourd'hui en Estrie. Là encore, un groupe relié aux Hells Angels a été arrêté. Une vingtaine de perquisitions et autant d'arrestation ont eu lieu. Ce réseau opérait jusqu'en Beauce.