Grand Prix cycliste : la circulation sera perturbée

Étape 1

Ils sont 130 athlètes cette année à participer aux quatre étapes du Grand Prix cycliste de Saguenay. Un seul parmi eux est originaire de la région, il s'agit de Pierre-Antoine Larochelle qui pédale avec l'équipe Desjardins Ford.

La première étape se tiendra jeudi dès midi à Jonquière, dans le secteur Kénogami, en raison du Grand Défi Pierre Lavoie qui lui se déroule comme à l'habitude à La Baie.

La circulation sera donc perturbée à Jonquière entre 12h et 16h. Les 19 équipes de course effectueront cette boucle dix fois.

 

Étape 1 : jeudi de 12h à 16h à Kénogami : 

L'étape 2 se déroulera vendredi à La Baie, avec la montée Saint-Charles. Le départ se fera à 11h et la course se terminera à 15h30.

Pour l'étape 3, samedi, les cyclistes rouleront à Chicoutimi de 18h à 19h30. Il s'agit du critérium, donc 25 tours sur une courte distance. Pour ceux qui souhaitent voir les cyclistes à l'oeuvre, il s'agit d'une étape très impressionnante à regarder.

Finalement, le Grand Prix cycliste se terminera dimanche avec l'étape 4 de 12h à 15h30 sur un autre parcours à Chicoutimi.