L'école Marguerite-d'Youville deviendra officiellement un Lab-École

marguerite d'youville 2

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay termine l'année avec une excellente nouvelle : le Lab-École prendra officiellement place dans l'école Marguerite-d'Youville de Chicoutimi. Près de 16 millions $ seront alloués au réaménagement de l'établissement situé tout juste à côté du parc Saint-Joachim.

Les firmes d'architecture qui souhaitent participer au projet élaboré par l'architecte Pierre Thibault ainsi que le chef cuisinier Ricardo et l'athlète Pierre Lavoie pourront préparer leur dossier de candidature dès le mois d'août. On prévoit accueillir les premiers élèves pour la rentrée 2022. Le Lab-École comptera trois classes de maternelles 4 et 5 ans et deux classes par niveau de la première à la sixième année.

Le Lab-École devait d'abord prendre place dans l'école Antoine-de-Saint-Exupéry qui est située sur le boulevard de l'Université, or, après réflexion, la direction de la commission scolaire a demandé de changer l'endroit puisque le premier emplacement avait différentes problématiques au niveau de la sécurité. Le ministère de l'Éducation a toutefois pris de longs mois avant de répondre, faisant craindre le pire. On explique aujourd'hui que le bâtiment de l'école Antoine-de-Saint-Exupéry sera utilisé à d'autres fins lorsque les élèves seront transférés dans leur nouvel environnement.