Le pickleball : un sport qui gagne en popularité et à être connu !

Pickleball

Connaissez-vous le pickleball ? Ce sport introduit au Québec en 2008 fait de plus en plus d'adeptes dans la région et principalement à Saint-Ambroise ! Armés d'une raquette pleine comme au ping-pong, les joueurs s'échangent la balle sur un terrain semblable au badminton, mais avec un filet placé aussi bas qu'au tennis.

Roger Tremblay est instructeur pour la Fédération québécoise de pickleball dans la région. C'est lui qui est derrière l'organisation au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il précise que la ligue de Saint-Ambroise compte 92 joueurs au Domaine de la Florida qui a aménagé deux terrains. À la grandeur du Québec, des tournois sont organisés tout au cours de l'année : 

 

« Il y a beaucoup de gens de tennis qui se mettent au pickleball parce que le tennis c'est très dur pour les épaules, les coudes, etc. Les gens veulent poursuivre leur carrière un peu comme le tennis. »

 

L'hiver, les gens jouent à l'intérieur, dans la région on trouve des ligues à Chicoutimi, Jonquière, Alma, Dolbeau, Roberval et L'Anse-Saint-Jean. M. Tremblay dit avoir initié environ 250 personnes l'hiver dernier et d'autres cours sont prévus bientôt à Saint-Félicien. Sauf que le pickleball c'est fait pour jouer dehors et M. Tremblay aimerait s'approprier des terrains de tennis boudés dans les dernières années. : 

 

« Il y a des beaux terrains de tennis qui sont vacants, mais les villes ne s'impliquent pas assez. À Montréal, il y a plein d'endroits comme ça. On a fait signer des pétitions. Sur un terrain de tennis, on est capable de faire deux terrains de pickleball. Tout ce qui reste à faire c'est les lignes et des nouveaux filets. »

 

D'ici là, si l'envie vous prend d'essayer le pickleball, le sympathique instructeur précise que tous les nouveaux joueurs sont les bienvenus.