Les vacances de la construction débutent

Construction

Les quelque 7 000 travailleurs de la construction de la région sont à quelques heures des vacances et ils ont en poche des chèques totalisant 20,6 M$.

Signe que l'industrie de la construction se porte bien, le nombre de travailleurs et d'heures sur les chantiers a augmenté en 2019.

Au Québec, ce sont 165 000 travailleurs qui seront en vacances durant les deux prochaines semaines. Ils se divisent 447 M$, donc 6 % de plus que l'an dernier. Le nombre d'heures travaillées a par ailleurs bondi de 10 %, un sommet depuis 2004, selon la Commission de la construction du Québec.

On estime à environ 80 % le nombre d'entrepreneurs en construction qui fermeront leurs portes pour les deux prochaines semaines. Le ministère des Transports  en profite pour souligner que les travailleurs sur les chantiers routiers ne feront pas tous relâche.

 

« Il faut surtout de la patience et respecter la limite de vitesse parce que les zones de chantier ne sont pas des zones de circulation régulière parce que la voie est réduite et la route peut être cahoteuse et sinueuse. » - porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun.