Meurtre à Alma : un geste gratuit selon un témoin

Sûreté du Québec

Un homme de Saguenay est décédé après avoir été poignardé vers 15h hier à Alma. Dany St-Germain effectuait des travaux de rénovation sur une résidence avec l'occupant des lieux lorsqu'un passant s'est arrêté pour les regarder travailler.

Dans un message publié sur Facebook, le résident raconte que l'homme a alors sorti deux armes blanches et a poignardé à mort l'homme âgé dans la quarantaine. Il explique que le suspect a aussi tenté de s'en prendre à lui.

«L’homme s’est ensuite dirigé vers moi et a tenté de grimper dans les échafauds où je me trouvais pour venir me poignarder à mon tour. J’ai réussi à le repousser et il a pris la fuite. Sans même réfléchir, j’ai sauté en bas des échafauds pour me lancer à sa poursuite et voyant que je le poursuivais, l’homme est revenu sur ses pas pour me menacer une seconde fois». - Extrait de la publication Facebook.

 

 

 

Heureusement, les policiers étaient déjà dans le secteur. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, explique qu'un homme de 57 ans a effectivement été menacé par le suspect quelques minutes avant le drame, tout près, sur la rue Bergeron.

«Les policiers étaient déjà dans le secteur, ils ont pu arrêter l'individu alors qu'il était toujours armé. On sait que dans ce coin-là, il y a l'école Saint-Joseph et le Cégep à proximité, donc les policiers sont intervenus très rapidement».

Le suspect âgé dans la vingtaine serait connu des milieux policiers. C'est le premier meurtre qui survient depuis le début de l'année au Saguenay-Lac-Saint-Jean.