PLAGE : le Centre plein air du Portage ne réussi pas à trouver un sauveteur

Plage-publique-sauveteur-drummondville

La plage du Centre plein air du Portage à Laterrière demeure fermée puisque la direction n'a reçu aucun CV pour l'emploi de sauveteur de plage.

La pénurie de main-d'oeuvre frappe durement pour le centre plein air qui propose maintenant un emploi à temps complet à 25 $ de l'heure. La présidente de l'organisme, Marie-Eve Gravel précise que les sauveteurs détenant un brevet piscine peuvent aussi les contacter. Si personne ne se manifeste d'ici deux semaines, le Centre plein air du Portage restera malheureusement fermé pour l'été.

 

« Le site est quand même disponible à la location pour des événements privés. Si jamais on doit fermer pour l'été. Est-ce que notre calendrier d'activités doit être annulé également ? Ça, on n’en est pas rendu là. Selon la jurisprudence de la Ville, on est vraiment dans l'obligation d'avoir un sauveteur, sinon on doit fermer nos clôtures et nous ne sommes pas ouverts au public.» - Marie-Eve Gravel, présidente du Centre plein air du Portage

 

Au Camping Jonquière, seule autre plage publique à Saguenay, les sauveteurs ont été dénichés avant le début de la saison estivale. Le Centre du Lac Pouce a aussi déployé les grands moyens pour trouver tout son personnel cet été.