Quinze amendes pour modifications illégales données hier à Saguenay

Les policiers ont été fort occupés hier soir. Une quinzaine de constats d'infraction ont été remis à des propriétaires de voitures modifiées à Saguenay.

Les policiers ont mené des opérations de surveillance sur le boulevard Talbot et près de la halte routière à Saint-Fulgence. Carl Tremblay est agent de prévention et de communication à la police de Saguenay.

«On avait environ 8 policiers qui étaient attitrés à cette problématique. Des constats pour de la vitesse, des silencieux modifiés et des crissements de pneus ont été émis». 

Des plaintes formulées par des citoyens au cours des dernières semaines ont conduit les policiers dans ces secteurs. Monsieur Tremblay invite d'ailleurs la population à signaler ce genre de comportement.

Notons qu'un barrage pour l'alcool au volant se tenait également sur le boulevard Saguenay. Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies.

 

Intervention dans un avant-bal

Les policiers de Saguenay sont aussi intervenus à l'avant-bal de la polyvalente Arvida hier soir, sur des terrains du boulevard Saguenay.

Ce qui est particulier, c'est qu'ils ne se sont pas déplacés pour les jeunes, mais plutôt pour un homme âgé dans la quarantaine qui s'amusait à circuler dans le feu de joie en VTT. Les adolescents ont communiqué avec les autorités.

«Le monsieur a soufflé la première fois 140 milligrammes par 100 millilitres de sang et la deuxième fois 120 milligrammes par 100 millilitres de sang. Le tout avait été filmé». - Carl Tremblay, agent de prévention et de communication

Monsieur Tremblay souligne qu'il n'est pas rare que des individus qui ne fréquentent pas l'école se présentent dans ce genre d'événement.

 

Accident de VTT mortel

Par ailleurs, la Sûreté du Québec a identifié l'homme de 74 ans décédé en VTT hier au nord de Dolbeau-Mistassini. Il s'agit de Gaétan Fraser, un résident du lac Desautels.

Tôt hier matin, un citoyen qui circulait sur un chemin près du lac a remarqué qu'un VTT avait subi une embardée. Il s'est approché de l'engin et a remarqué le conducteur coincé sous le VTT. On ne connaît pas les causes à l'origine de l'accident.