Tourisme : 626 employés toujours recherchés

À un mois du début de la période touristique estivale, il manque toujours 626 employés pour combler tous les besoins au Saguenay-Lac-St-Jean.

Dans les secteurs de la restauration et de l'hébergement, on manque surtout de cuisiniers et de préposés à l'entretien ménager. Dans le secteur des loisirs et du divertissement, les entreprises recherchent particulièrement des préposés à l'accueil et des moniteurs.

Frank Turcotte du Village vacances Petit Saguenay, croit maintenant qu'il devra embaucher des travailleurs de l'extérieur de la région:

«On est rendu à offrir des services connexes puisque les gens risquent de venir de l'extérieur de la région. Faut penser avoir un mode d'hébergement alternatif pour êter capable d'accomoder nos travailleurs. Certains demeuront sur le site, d'autres dans des résidences que nous auront loués dans le village. »

Cependant, certains ont réussi à combler presque tous leurs besoins comme au zoo de St-Félicien et au Parc Mille lieux de la colline. C'est aussi le cas au Village historique de Val Jalbert nous dit la directrice générale du site, Michelle Castonguay:

«Chez nous ça se présente assez bien. Je vous diras que sûr 110 postes on a encore deux postes à combler. On a commencé à travailler tôt pour le recrutement. On a fait une journée pour l'emploi pour présenter les postes disponibles et plsuieurs personnes se sont présentées.»