Un mois de mai froid au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le mois de mai a été particulièrement froid au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avec des températures sous les normales de saison, nous apprend sans grande surprise Environnement Canada.

Selon les compilations des météorologues, la moyenne était de 8,5 degrés Celsius alors que la normale est d'environ 10. Au niveau des précipitations, 87 millimètres de pluie sont tombés en mai, soit près de la normale de 81. Les précipitations étaient toutefois plus fréquentes que d'habitude.

Encore aujourd'hui (mardi), nous sommes sous les normales puisque la température moyenne le jour à cette période-ci est de 21 degrés Celsius dans la région. Heureusement, une vague de chaleur s'amène nous dit le météorologue André Cantin. : 

 

« À compter de jeudi, on approche les 20 degrés. Ensuite, 18-19 samedi et dimanche et même le début de la semaine prochaine pourrait être encore plus chaud. »

 

Une météo à venir pour les prochains jours qui ne dément donc pas la prévision de Météomédia pour l'été au Saguenay-Lac-Saint-Jean, diffusée la semaine dernière. De juin à août, on prévoit que le mercure autour de 17 degrés et que le maximum moyen sera à près de 23 degrés. La chaleur devrait arriver chez nous autour de la mi-juillet.