Un petit chien attaqué mortellement par deux molosses à Alma

Chien méchant

Un couple qui prenait une marche jeudi matin à Alma, au Lac-Saint-Jean, a vu son chien mourir sous ses yeux lorsqu'il a été attaqué par deux autres chiens.

La scène s'est produite dans un quartier résidentiel paisible, sur la rue Sainte-Thérèse nous a raconté un témoin de la scène qui précise que tout s'est passé très vite. Le couple marchait avec son caniche lorsque les deux molosses sont sortis d'une résidence à la course. L'homme et la femme ont réussi à se défendre contre le premier, mais malheureusement le deuxième a pris le petit chien entre ses crocs et il l'a secoué jusqu'à ce qu'il retombe inerte au sol. Une femme est par la suite sortie de la maison.

Selon le rapport policier, la porte de la maison était mal fermée. Aucune accusation criminelle ne sera portée, mais les propriétaires du petit chien pourraient déposer une poursuite civile. On ne connaît par ailleurs pas la race des deux plus grosses bêtes.

Des résidents du secteur ont par ailleurs précisé que ce n'était pas la propriétaire des chiens qui s'y trouvait ce matin, mais une gardienne.

Événement semblable à Jonquière

L'événement n'est pas sans rappeler la mort d'un chihuahua en juin dernier dans des circonstances semblables à Jonquière. La petite bête de 10 livres se trouvait à l'extérieur de la résidence​ au coin des rues Panet et Saint-Hubert pendant que sa maîtresse se préparait pour l'amener marcher. Elle a entendu son chien se plaindre et lorsqu'elle est sortie il était dans un piteux état.

Une visite chez le vétérinaire a confirmé  que c'est un chien de grande taille qui a secoué et déchiré le petit chihuahua. Le petit animal a dû être euthanasié.