Usine de cannabis à Saint-Félicien: Santé Canada donne le feu vert

Le Groupe Kaméléon obtient le feu vert de Santé Canada pour l'implantation de son usine de cannabis à Saint-Félicien.

Le promoteur avait dévoilé ce projet en 2018, quelques mois après celui annoncé à Charlevoix.

50M$ sont nécessaires pour permettre à Nordika Nutraceutiques de voir le jour à Saint-Félicien, et d'embaucher 250 employés.  L'entreprise est convaincue d'attirer suffisamment d'investisseurs puisque le marché du cannabis est payant.

L'architecture et les procédés intérieurs de l'usine seront à compléter au cours des prochains mois, le promoteur François Ruel espère une première pelletée de terre cet automne.

« C'est pharmaceutique, ce n'est pas de la production de tomates. Il y a des procédés particuliers à l'intérieur, et cette ingénierie demande beaucoup de temps pour les choix de ce qu'on prend comme équipement à l'intérieur. On devrait passer les deux prochains mois sur ce dossier-là. »

Rappelons que le projet prévoit la production, la transformation et la commercialisation de cannabis 100% biologique qui sera vendu sur les marchés pharmaceutique, thérapeutique, nutraceutique et cosmétique. 

À lire aussi http://www.iheartradio.ca/energie/energie-saguenay/nouvelles/une-usine-de-cannabis-therapeutique-a-saint-felicien-1.8612173