Le Comité logement Bas-Saint-Laurent et le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) ont manifesté jeudi après-midi devant l’Hôtel de Ville de Rimouski afin de réclamer un service d’hébergement temporaire gratuit pendant la période de déménagement.
Environ 350 adolescentes de 23 écoles du Bas-Saint-Laurent se sont rassemblées à Rimouski mercredi afin de bouger dans le cadre de la Célébration Fillactive.
Lors d’une séance extraordinaire du conseil lundi soir, les élus ont adopté les dernières modalités nécessaires afin de délivrer le permis de démolition et de construction du projet de remplacement.
Denise LeBlanc de l'école du Grand-Pavois de Saint-Yves remporte le Prix d'histoire du Gouverneur général pour l'excellence en enseignement 2021. Elle est récompensée pour un projet qui vise à sensibiliser ses élèves de 5e et 6e année au sujet de l'Holocauste.
Au moins deux cas de grippe aviaire ont été rapportés. Des Fous de Bassan morts ont également été retrouvés morts sur les plages des Îles-de-la-Madeleine.
Le manque de logements à Rimouski pose un défi important pour les futurs étudiants qui feront leur entrée à l’UQAR. Déjà, le recteur de l’université rimouskoise, François Deschênes, indique que les résidences sont à pleine capacité.