Des enfants hospitalisés après avoir mangé des bonbons au pot

À l'Halloween, une des règles de sécurité de base est de toujours bien vérifier la récolte de bonbons des enfants. Entre les barres de chocolat, gommes et bonbons colorés, les parents devront aussi ouvrir l'oeil pour détecter la présence de friandises au cannabis.

Les bonbons, gâteaux et autres aliments qui contiennent du cannabis ne devraient pas être laissés à la portée des enfants. Santé Canada lance une mise en garde à la suite de plusieurs hospitalisations.

L'agence fédérale affirme que de nombreux jeunes se sont retrouvés à l'hôpital après avoir ingéré accidentellement des produits de cannabis comestibles. Ces derniers ressemblaient à des bonbons ou à d'autres aliments ordinaires. Ils avaient été entreposés sans emballage dans des endroits faciles d'accès, comme des frigos ou des congélateurs.

« Même les adultes peuvent être incapables de différencier un bonbon ordinaire d’un produit comestible, ou un biscuit avec cannabis d’un biscuit sans cannabis. L’entreposage et l’étiquetage adéquats des produits du cannabis permettent de réduire le risque de consommation accidentelle.»

- Santé Canada

L'avis de sécurité précise l'importance de contacter le 911 ou le centre antipoison en cas d'une urgence médicale liée à un produit du cannabis.

Le cannabis récréatif est légal au Canada depuis octobre 2018. Au Québec, la vente de produits comestibles attrayants pour les enfants est toujours illégale.