18 élèves et 2 enseignants de Saint-Bruno récoltent 22 000$ pour Leucan

Collège Trinité-Des jeunes participants du Défi Têtes Rasées de Leucan 2021 à Saint-Bruno-de-Montarville

18 élèves et 2 enseignants du Collège Trinité à Saint-Bruno-de-Montarville...ont mis leur tête à prix et récolté 22 198$ pour Leucan. Certains se sont fait raser les cheveux complètement, alors que d'autres ont préféré se faire couper les couettes. 

L'objectif initial de l'administration était de 10 000$ et a été rehaussé à15 000 $ par la direction.  

Pour certains élèves, cette implication s'accompagne d'une réflexion sur la maladie et sur la résilience qu'il faut pour subir la chimiothérapie et les multiples traitements

" C'est important  de rester positif malgré  le fait d'être ou de connaître quelqu'un qui est atteint du cancer. Il ne faut pas être négatif et ne voir que l'aspect de la maladie, sinon vous risquez trouver ça très dur. Tout obstacle est surmontable. "
Olivier Racine, élève de troisième secondaire et participant au Défi.

Marie-Andrée Rho est enseignante, responsable du comité Engagement communautaire et organisatrice du Défi. 

Elle explique que cette implication est loin d'être la seule des jeunes de l'école, malgré les contraintes imposées par la pandémie.  

«C'était beau de voir les parents assister à la coupe en virtuel sur Zooom  et les enseignants au gymnase. Les participants étaient seuls avec les coiffeurs. Au sein du comité, nous faisons des paniers de Noël, nous travaillons au Défi Jeunesse de Sainte-Justine. Nous avons des jeunes qui s'impliquent grandement en environnement, notamment à une journée spéciale pour le Jour de la Terre» 

Marie-André Rho, enseignante et responsable du comité Engagement communautaire Collège Trinité

Et selon la directrice de l'école secondaire Josée Beaulieu, les élèves sont restés empathiques envers les autres personnes, malgré la pandémie.qui sévit.  

«La pandémie nous montre le caractère très généreux de nos élèves. Ils sont résilients, ils gardent leur fibre empathique envers les plus démunis et les gens qui sont fragilisés. Plus que jamais ils sont actifs et ça augure très bien pour la prochaine année»

Josée Beaulieu, directrice Collège Trinité de Saint-Bruno-de-Montarville

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !