180 000 $ pour La Cantine pour tous grâce à la marque #çavabienaller

Voici le dessin initial réalisé par les enfants de Gabriella Cucinelli, qui a lancé le mouvement #çavabienaller au Québec.

Grâce à la marque déposée liée au mouvement #çavabienaller, plus de 180 000 $ ont été versés au réseau d'organismes en sécurité alimentaire.

 

En trois mois, une cinquantaine d'entreprises ont fait un don volontaire en échange de l'utilisation du slogan à des fins commerciales.

L'argent amassé soutient actuellement les actions de La Cantine pour tous, qui nourrit près de 7 000 personnes vulnérables par semaine.

L'instigatrice du #çavabienaller dans la province, Gabriella Cucinelli de Québec, est agréablement surprise de la solidarité et espère que ça continuera.

« Je suis très étonnée et je ne m'étais pas donné d'objectifs. Je ne m'attendais pas du tout à une si grande vague de générosité. [...] Continuez de donner, il y a encore beaucoup de familles qui sont dans le besoin. Ça va bien aller, c'est encore un message d'espoir. On l'a tellement entendu dire que peut-être que c'est devenu vide de sens un peu. Il faut continuer de croire qu'on peut voir la lumière au bout du tunnel et il ne faut pas lâcher! »

- Gabriella Cucinelli, instigatrice

Même si la Cantine pour tous a reçu une vingtaine de promesses de dons additionnelles, le mouvement s'essoufle tranquillement, et l'organisme ignore pour combien de temps encore il pourra aider ses partenaires.

Le réseau d’organismes encourage les gens qui le peuvent à donner, afin de pouvoir poursuivre sa mission et ses actions, notamment le soutien à ses organismes membres pour rejoindre les familles et  les enfants qui ne bénéficient plus des programmes alimentaires scolaires.

« La crise se prolonge et les besoins sont criants. Par exemple, chez notre organisme membre Partageons l’Espoir [à Montréal], sur l’ensemble des foyers aidés depuis le début de la pandémie, 40% n’avaient jamais fait appel à des aides alimentaires d’urgence auparavant. »

- Lorraine Grouvel, responsable marketing et communication à La Cantine pour tous

Chaque don reçu est investi 100 % dans les actions de l'organisme.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !