2 hockeyeurs montérégiens mettent la main sur la Coupe Stanley

Twitter Lightning de Tampa Bay-Le défenseur David Savard met la main sur la Coupe Stanley pour la première fois

Malgré la défaite du Canadiens en finale de la Coupe Stanley, 2 hockeyeurs de la Montérégie soulèvent pour la première fois la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. Verra-t-on la Coupe Stanley en Montérégie?  

Il s'agit du défenseur David Savard, originaire de Saint-Hyacinthe, qui a déjà une patinoire à son nom et de l'attaquant Mathieu Joseph de Chambly.   

Savard et Mathieu Joseph ont fait leurs classes au sein du programme des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le midget AAA

Au dernier conseil municipal, le maire Claude Corbeil et le conseiller municipal Bernard Barré avaient rendu hommage aux 2 joueurs notamment David Savard, qui est bien connu dans le milieu.  

Lors du match d'hier, il a d'ailleurs servi la passe décisive à Ross Colton qui a procuré le but de la victoire du Lightning. 

David Savard, un rouage important

Savard avait été échangé des Blue Jackets de Columbus le 12 avril et n'a jamais été dérangé par son absence de 3 matchs dans la série contre les Hurricanes.   

Il faisait la paire avec Mikhael Sergachev et a récolté 5 points dans ces séries.  Ces parents, Gervais Savard et Céline Lamy, ont d'ailleurs fait le voyage spécialement pour assister aux exploits de leurs fils.  

En août 2018, la Ville de Saint-Hyacinthe avait déjà immortalisé les exploits du défenseur maskoutain en créant une patinoire sur le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Quant à Mathieu Joseph, il avait été recruté par le Lightning de Tampa Bay en 2015 et a récolté 2 points en 6 parties en séries cette année.

RDS: L'attaquant Mathieu Joseph met la main pour une première fois sur la Coupe Stanley en 2021

RDS: L'attaquant Mathieu Joseph met la main pour une première fois sur la Coupe Stanley en 2021

 

Il faut savoir que 2 autres joueurs montérégiens participaient à ces séries, l'attaquant Anthony Beauvillier des Islanders de New-York et le Sorelois Marc-André Fleury (Golden Knights de Las Vegas), qui a déjà amené la Coupe Stanley à quelques reprises à Sorel-Tracy et qui a mis la main sur le Trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH.  
 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !