25 000 visiteurs visés pour l'Hivernal de montgolfières de Saint-Jean

Crédit photo International de montgolfières-C'est l'Hivernal de montgolfières à Saint-Jean du 14 février au 16 février

À sa première édition, l'organisation de l'Hivernal de montgolfières veut attirer 25 000 personnes sur deux sites, au Parc Gerry-Boulet et au Centre de plein air Ronald Beauregard. Il s'agit d'une première édition visant à assurer la diversité et la pérennité de l'International de montgolfières qui est déjà bien connu des touristes en été.

On espère que la température sera clémente et pas trop froide pour cette fin de semaine, du 14 au 16 février.

On se souviendra que la 36e édition de l'International  avait réuni près de 355 000 personnes sur le site habituel et la volonté des membres est d'en faire un happening annuel avec quelques événements.

Sur le site, il y aura des DJ locaux, les spectacles de Qualité Motel et Milk N Bone.

D'ailleurs, les spectacles risquent d'être «explosifs»: juste à côté de la scène seront installées des nacelles de montgolfières avec brûleurs allumés pendant les spectacles! 

Plusieurs activités famililales sont prévues, notamment une glissade géante, des jeux gonflables, spectacles, des camions de rue, montgolfières et du patinage sur sentiers glacés.

On pourra aussi voir de mini-montgolfières et des ballons captifs.

Crédit photo International de montgolfières-C'est l'Hivernal de montgolfières à Saint-Jean du 14 février au 16 février

Crédit photo International de montgolfières-C'est l'Hivernal de montgolfières à Saint-Jean du 14 février au 16 février

La coordonnatrice marketing et communications de l'International de montgolfières, Geneviève Côté explique que la volonté du comité organisateur est aussi d'amener les gens  à redécouvrir l'événement sous un autre angle. 

«Nous aimerions réunir 25 000 personnes pour les activités de cette fin de semaine, nous pensons que c'est un objectif raisonnable étant donné que c'est gratuit. L'Hivernal répond à plusieurs volontés: celle de faire Saint-Jean la destination événementiel en Montérégie, celle d'être festif à l'année et pas exclusivement l'été. Nous voulions aussi décentraliser les activités à l'Aeroport en se recentrant vers les commerces dans le Vieux-Saint-Jean. Il faut être conscient qu'au centre-ville, nous n'avons pas l'espace pour organiser des envolées plus formelles. Par contre, des envolées «amicales» ailleurs ne sont pas exclues, si la météo le permet»

-Geneviève Côté, coordonnatrice communications et marketing, International de montgolfières

On peut consulter la programmation complète en cliquant sur le lien ici

L'International est d'ailleurs en préparation de l'édition estivale 2020 avec déjà de gros noms, dont celui de Bryan Adams.