28 constats à Candiac pour le non-respect du couvre-feu

Barrage alcool (SQ)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté pas moins d'une quinzaine de conducteurs en Montérégie, pour le non-respect du couvre-feu, exclusivement sur l'autoroute 15 dans le secteur de Candiac entre 21h30 et 5h ce matin. 

Lors de l'opération sur l'autoroute 15, la SQ rapporte que 28 constats d’infraction d’un montant ont été remis à des automobilistes. 

En zone orange et en rouge, il est interdit à toute personne, entre 21 h 30 et 5 h, selon les derniers décrets.     

La sergente Audrey-Anne Bilodeau explique que les policiers peuvent appliquer la tolérance dans le seul cas où une personne a des raisons valables d'être à l'extérieur, selon les codes de couleur des régions sociosanitaires, avec des documents le justifiant. 

«Ce sont quand même 28 constats de 1550$ chacun puisque les conducteurs n'avaient pas de raison d'être en voiture hors de leur lieu de résidence. Évidemment, en fin de semaine il y avait des interventions plus ciblées. Nous sommes maintenant davantage dans le «sporadique». Dans certaines zones comme à Québec, le couvre-feu est revenu à 20h alors il faut être vigilant. Si vous êtes un livreur, un travailleur de la santé ou avez un document justificatif par exemple, c'est accepté mais en tout temps, si vous n'avez pas ces justifications, vous vous exposez à une amende de plus de 1500$.» 

Sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec  

Au global, du 29 mars au 5 avril, les policiers de la SQ Montérégie ont émis 219 constats d'infraction dont 112 en lien avec le couvre-feu. 

Ceux de l'Estrie en ont émis 56 dont 31 en lien avec ce même couvre-feu et 102 au Centre-du-Québec 

Le long week-end s'est aussi avéré très occupé pour le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une quarantaine de constats d'infraction ont été distribués, soit 39 pour non respect du couvre-feu et 10 pour rassemblements illégaux.

Des avertissements ont aussi été distribués lors de barrages routiers ainsi que de vérifications dans les parcs, la bande du canal, les centres commerciaux et les gyms.

Avec la collaboration de Catherine Vaillancourt, journaliste Bell Media Montérégie

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !