5 pompiers blessés dans un incendie majeur à Montréal

Cinq pompiers de Montréal ont été légèrement blessés ou ont subi un coup de chaleur dans l'incendie majeur d'un immeuble vacant du Village gai, vers 22h30 cette nuit. Il a fallu 150 pompiers et 5 alarmes pour venir à bout du brasier qui a touché 3 bâtiments de la rue St-Christophe entre Maisonneuve et Ontario. 

Deux pompiers ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive. La cause de l'incendie reste inconnue pour l'instant, mais l'immeuble vacant était fréquenté par des squatters.

C'est la troisième fois en quelques jours seulement que les sapeurs montréalais combattent un incendie majeur. Le service d'incendie a lancé un appel à la prudence avec le temps chaud et sec de la canicule.  

"Assurez-vous d'avoir de la supervision en tout temps autour des BBQ. Les articles de fumeurs devraient être éteints dans des cendriers à l'abri du vent sur une surface stable." - Partick Fournel, chef pompier Service d'incendie de Montréal

Au moins 5 familles du secteur ont été évacuées en raison du brasier. Une d'elles a été prise en charge par la Croix Rouge.

Les pompiers sont restés plusieurs heures sur place pour s'assurer que les lieux soient sécuritaires. Ils sont parvenus à éteindre les flammes complètement un peu avant 8h, ce matin.

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !