6 navettes fluviales sur le fleuve en projet-pilote dès le 4 juin

Navette fluviale - Navark

Pour atténuer les impacts sur les automobilistes des travaux au pont-tunnel LH La Fontaine, l'ARTM confirme qu'elle déploie un «réseau »de six lignes de navettes fluviales.

L’ARTM investit 7 M$ pour relier le Vieux-Port de Montréal à Boucherville, à  l’île Sainte-Hélène à Longueuil et à l’arrondissement Mercier, dans l’est de Montréal.

Un autre trajet s'ajoutera le 6 juin: il reliera Boucherville au parc de la Promenade Bellerive.  

Le service entre le Vieux-Port et l'Île Sainte-Hélène débutera le 18 juin alors que la navette allant de la Promenade Bellerive vers l'île Charron, sera en opération le 24 juin, selon l'ARTM.  

On se souviendra qu'en 2021, l'ancienne administration de Sylvie Parent avait pris la décision de ne pas renouveler la navette fluviale, pour des questions d'augmentation des coûts d'exploitation.   

« J'ai toujours travaillé pour rendre le fleuve accessible pour que tous les citoyens puissent en profiter. C'est un grand pas dans la bonne direction pour à la fois bonifier et diversifier l'offre de transport collectif à Montréal et répondre aux défis environnementaux de notre époque»


Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de Montréal et de la Métropole.

Les enfants de 11 ans et moins voyageront gratuitement alors que le titre unitaire pour les autres sera de 5,50 $. 

À compter du 28 mai 2022, vous pourrez réserver vos places de consulter les horaires sur les sites de Navark et AML.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !