8 millions de cigarettes illégales saisies en Montérégie par la GRC

GRC: La cargaison de cigarettes illégales saisies par la GRC le 29 septembre à Saint-Zotique est importante

La GRC a procédé à une saisie majeure de cigarettes illégales en Montérégie.  Au total, plus de 8 millions de cigarettes non estampillés ont été saisies mais les forces policières spécifique que l'enquête n'est pas terminée.

Lors d'une opération de routine dans le secteur de Saint-Zotique mardi, les policiers ont intercepté un camion semi-remorque qui contenait 800 caisses de 10 000 cigarettes illégales chacune, d'une valeur approximative de 880 000 $ sur le marché.

Il s'agit d'ailleurs de l'une des plus imposantes saisies de cigarettes depuis 2014, pour le Détachement de Valleyfield.

Un individu originaire de Mississauga a été arrêté dans cette affaire.

Il a été relâché et comparaîtra à une date ultérieure.

Il fera face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi d'accise sur le tabac.

Vaste réseau de contrebandiers démantelé

Ce n'est pas le premier coup de filet de cette importance annoncé par les autorités dans les derniers jours en Montérégie.

Le 29 septembre dernier, l'Agence des services frontaliers annonçait avoir mis la main aux collets de 13 individus, qui auraient importé des milliers de kilos de tabac en provenance des États-Unis. Les accusés en question comparaîtront le 14 octobre prochain à Longueuil.   On estime que pas moins de 88 chargements illégaux seraient entrés au pays de septembre 2017 à mai 2019.

La GRC invite la population à dénoncer tout commerce de produits du tabac illégaux en communiquant au 1-800-771-5401.

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !