Air Canada offre 200M$ de plus pour acheter Air Transat

Air Canada bonifie son offre de 200 M$ pour mettre la main sur Air Transat A.T.

Air Canada bonifie son offre de 200 M$ pour mettre la main sur Air Transat A.T. 

Le transporteur offre maintenant 18$ par action, soit 4$ de plus que le montant offert par le promoteur immobilier montréalais Groupe Mach. 

La nouvelle offre d'achat totalisant 720 millions de dollars sera soumise au vote des actionnaires le 23 août prochain. 

Air Canada a également conclu une convention de blocage et de soutient avec le plus grand actionnaire de Transat, Letko, Brosseau & Associés Inc. qui détient 19.3% des actions. 

"Nous sommes très heureux de la stabilité supplémentaire qu'entraîne l'augmentation de l'offre d'Air Canada, soutenue par le plus grand actionnaire de Transat, Letko Brosseau (...) Cette transaction en espèces entièrement financée jette les bases idéales pour le maintien de la présence et de la poursuite de la croissance de Transat à Montréal" - Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat.

La transaction annoncée en mai dernier devra être approuvée par les autorités règlementaires. 

 

Nouvelle tuile pour le Groupe Mach

Par ailleurs, le Tribunal administratif des marchés financiers a interdit au Groupe Mach d'acquérir un important bloc d'actions d'Air Transat pour bloquer la transaction avec Air Canada.

Le groupe immobilier a déposé une offre au début du mois pour devenir propriétaire de 19,5% des actions de la compagnie.

Pendant ce temps, le titre de Transat AT a bondi de plus de 40% ce matin à 16,67$.

 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres