Anne Casabonne candidate pour le Parti conservateur du Québec

Anne Casabonne

La comédienne Anne Casabonne fait le saut en politique. Elle sera candidate pour le Parti conservateur du Québec (PCQ) à l'élection partielle dans Marie-Victorin. Même si elle a souvent voté pour le PQ par le passé, elle a été questionné notamment sur le programme de la formation politique. 

La circonscription qui couvre Longueuil et Chambly est vacante depuis que Catherine Fournier est devenue mairesse, en novembre dernier. 

Anne Casabonne a défrayé la manchette en septembre pour sa sortie contre les mesures sanitaires. Elle avait comparé le vaccin contre la COVID-19 à de la «grosse marde».

Dans une publication Facebook, supprimée depuis, elle traitait le ministre de la Santé, Christian Dubé, de «clown» et partageait plusieurs fausses informations liées à la pandémie. Walmart Canada s'était alors dissocié de sa porte-parole des pharmacies Accès Pharma.  

En point de presse, celle qui habite la circonscription et a maintes fois appuyé le Parti Québécois a été questionnée sur la plateforme du PCQ,  notamment sur l'exploitation des gaz de schiste, mais aussi de l'aide au milieu culturel, où un ménage serait fait dans les subventions.  

 « J’ai décidé de mettre ma carrière comédienne de côté […] pour remettre notre démocratie et nos droits en marche.  Il n'y a rien de scientifique dans tout ca. On veut l'abolition de cette patente à gosse qu'est le passeport vaccinal»  

Anne Casabonne, candidate conservatrice dans Marie-Victorin 

Fait particulier: le nom de domaine  https://annecasabonne.com/ a été réservé dans les dernières heures et lorsqu'on clique sur le lien...il mène directement au site de ClicSanté pour prendre un rendez-vous pour être vacciné!   

Avec la collaboration de Jean-Francois Desaulniers, journaliste Noovo Info

Elle devrait affronter l’ex-député fédéral Pierre Nantel, qui représentera les couleurs du Parti québécois. Shophika Vaithyanathasarma sera quant à elle candidate pour Québec solidaire. La personne de la Coalition avenir Québec reste à déterminer.