Attention aux vols de catalyseurs à Saint-Jean-sur-Richelieu

vol catalyseur - police TR

La vigilance est de mise à Saint-Jean-sur-Richelieu, en lien avec de nouveaux vols de catalyseurs de voitures, spécialement sur des VUS (véhicules utilitaires sport), tant dans des entrées de résidences privées que dans des stationnements publics ou incitatifs. 

Depuis le printemps, le Service de police enregistre 25 vols, dont quelques-uns dans les 2 dernières semaines.  

Les policiers suggèrent de vous protéger en garant votre voiture dans un garage verrouillé ou en vous munissant de caméras de surveillance bien visibles.

Les catalyseurs contiennent notamment du titanium et ont une valeur de revente très élevée sur le marché noir, ils sont très faciles et rapides à voler.

Les brigands poussent même l'audace à voler en plein jour pour en retirer le titanium et le revendre, comme ce fût le cas l'an dernier, alors qu'un voleur a été pris sur le fait, toujours à Saint-Jean-sur-Richelieu.  

Le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le sergent  Jeremie Levesque explique. 

«Ce n'est pas anodin: il y a 25 évènements depuis le printemps à Saint-Jean, dont quelques-uns, dans les dernières semaines. Dans les stationnements privés, placez votre véhicule à la vue avec beaucoup d'éclairage, installez des caméras si cela est possible. Dans les espaces publics, les vols surviennent de jours, parfois dans les centres commerciaux: portez attention aux voleurs, les gens accroupis et soyez attentifs aux bruits de scies mécaniques. Les voleurs ne se gênent pas pour voler en plein jour»

Sergent Jeremie Levesque, Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Si vous avez le moindre doute ou êtes témoin d'un  tel vol, faites le 911ou le Service de police de Saint-Jean.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !