Avis d'ébullition d'eau en vigueur à Saint-Philippe et Saint-Mathieu

eaux

Résidents de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu, il est important de continuer à faire bouillir votre eau une minute avant de la consommer jusqu'à nouvel ordre, malgré les réparations effectuées.

 

Un avis de fermeture de l'alimentation en eau potable a été émis ce matin en raison de travaux en cours pour réparer un bris d'aqueduc à Saint-Philippe, bris qui affectait aussi la municipalité de Saint-Mathieu.

Le bris d'aqueduc est maintenant réparé et l'alimentation en eau revient graduellement sur tout le réseau, mais des tests supplémentaires doivent être faits pour en assurer la conformité.

C'est pourquoi au sein des deux municipalités, il faut faire bouillir l'eau avant de l'utiliser pour préparer des aliments, les laver, fabriquer des glaçons ou encore se brosser les dents et ce, jusqu'à nouvel ordre. Ce n'est toutefois pas nécessaire pour le lavage ou encore pour prendre une douche, par exemple.

L'avis sera levé une fois que les échantillons prélevés sur le réseau d'aqueduc seront conformes aux normes gouvernementales. Ça pourrait prendre 48h.

Suivez les pages Facebook des municipalités de Saint-Mathieu et de Saint-Philippe pour tous les détails. 

 

- Avec la collaboration de Jean-François Desaulniers, journaliste Bell Média.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres