Beaucoup d'intérêt citoyen autour du projet District Sainte-Julie

74498757_408087366524261_6541659010590834688_n
Le projet de développement résidentiel District Sainte-Julie suscite l'intérêt et les questionnements de la population. 
 
La dernière consultation publique sur le sujet s'est faite le 28 octobre devant une salle comble et la Ville a présenté les nouveaux plans à la population.    
 
Des citoyens avaient déjà soulevé des questions en juin dernier quant à la hauteur des 5 bâtiments futurs, de la circulation et sur la protection de l'environnement autour du site 
 
Le projet de cinq bâtiments est prévu sur le site de l’ancien Metro: il est piloté par Habitations Trigone qui a remanié ses plans pour répondre aux attentes de la population.  
 
 Il possède aussi un centre d'hébergement ou ressource dite intermédiaire. 
 
Le nombre d'étages des nouveaux plans est passé de 10 à 8 étages, on ajoutera plus de 800 arbres pour végétaliser le secteur et l'on arrimera le projet à la mobilité durable et au transport en commun. 
 
La mairesse Suzanne Roy explique que tout est en place pour paver la voie à un règlement d'implantation architecturale et un début des travaux possible, en janvier 2020.  
«Nous voulions nous assurer d'avoir un projet qui contient une mixité dans l'habitation où l'on retrouvera du résidentiel, du commercial et de l'institutionnel. Il y a une place publique qui est aussi comprise et nous voulions éviter les ilots de chaleur. C'est un projet qui est intimement lié au transport collectif, il y aura de l'autopartage. En décembre, nous procéderons à l'adoption des projets réglementaires et au début de 2020, ce sera l'émission des permis»
-Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie
 
 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !