Bell devient promoteur du Grand Prix du Canada

image.jpg

Bell est maintenant le promoteur du Grand Prix de Montréal. Le géant des communications a fait l'acquisition du Groupe de course Octane de l'entrepreneur François Dumontier qui sera toujours responsable de l'évènement.

Tous les employés d'Octane conserveront leur emploi afin de préparer l'édition de l'an prochain. La transaction, dont le montant n'est pas précisé, assure par le fait même la pérennité financière du Grand Prix qui restera à Montréal au moins jusqu'en 2031. 

Par ailleurs, Bell permettra à tous les détenteurs de billets annulés avec la pandémie de se faire rembourser ou de les reporter pour l'édition de l'an prochain. 

« En tant qu'entreprise montréalaise et principal fournisseur de contenu sportif au Canada, Bell a hâte de voir le Grand Prix de retour à Montréal en 2022. Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe du Groupe de course Octane, et nous avons hâte d'amplifier cet événement emblématique de Montréal à long terme grâce au réseau de premier plan de Bell et à ses actifs de diffusion et numériques. » - Karine Moses, présidente Bell division Québec
 

La Formule 1 fait partie de l'ADN de Bell depuis des dizaines d'années avec les couvertures de TSN et de RDS qui assureront la diffusion des courses au moins jusqu'en 2024.

Le Grand Prix du Canada est le plus important évènement sportif au pays avec plus de 60 millions de dollars de retombées économiques.

« Le Grand Prix du Canada est un événement phare qui contribue de façon remarquable à la vitalité touristique et au rayonnement de Montréal et du Québec entier. Je me réjouis de l'arrivée d'un nouveau partenaire privé d'envergure comme Bell . » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec

Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de sport automobile devront se priver du spectacle de la F1 sur le Circuit Gilles Villeneuve avec la pandémie. L'organisation demandait 6 millions de dollars supplémentaires pour tenir la course devant des gradins vides. La Santé publique de Montréal était contre la tenue de l'évènement même à huis clos.

Bell est propriétaire de plusieurs stations de radio à travers le Canada dont RougeFM, Énergie et BoomFm en Montérégie.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !