BROME-MISSISQUOI: Pascale St-Onge sera ministre des Sports

PLC-La députée de Brome-Missisquoi Pascale St-Onge devient ministre des Sports

Les gens de la Montérégie et de l'Estrie ont une nouvelle ministre qui siègera au conseil de Justin Trudeau: la députée de Brome-Missisquoi nouvellement élue Pascale St-Onge.

Elle occupera les fonctions de ministre des Sports et responsable de l’Agence de développement économique Canada pour les régions du Québec.

Rappelons que le poste de ministre des Sports avait été d'abord été aboli en 2019 et refait son apparition. Les responsabilités avaient été transférées au ministre du Patrimoine, Steven Guilbeault. 

Pascale St-Onge avait été présidente de la Fédération nationale des communications, de la CSN, elle s'est entre autres penchée sur les enjeux touchant les médias et les entreprises de presse.

Elle a remporté l’élection par 197 voix sur sa plus proche rivale, la bloquiste Marilou Alarie, après un recomptage judiciaire 

Elle succède à la libérale Lyne Bessette qui a quitté la vie politique. 

La candidate bloquiste Marilou Alarie avait demandé un dépouillement,  jugeant qu'il y avait une soixantaine d'irrégularités.  

Un conseil paritaire 

Le conseil de M. Trudeau est paritaire: il compte 19 hommes et 19 femmes.  

Parmi les figures les plus connues du Québec, le militant écologiste Steven Guilbeault accède à l'Environnement, Mélanie Joly devient ministre aux Affaires étrangères, Jean-Yves Duclos devient ministre de la Santé et Francois-Philippe Champagne conserve le ministère de l'Innovation. 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !