Cadeaux de Noël: les Canadiens dépenseront davantage et plus tôt!

cadeaux de Noël

Plusieurs Canadiens ont déjà débuté leur magasinage des Fêtes et ils se préparent à dépenser davantage que l'an dernier. L'inquiétude liée à la pandémie diminue et les gens ont envie de gâter leurs proches.

Les consommateurs prévoient dépenser en moyenne 1420$ durant le temps des Fêtes, contre 1104 $ en 2020. Il s'agit d'une hausse de 29%, selon les perspectives annuelles d'achat de PricewaterhouseCoopers (PwC). Les sommes sont toutefois inférieures de 11% par rapport à 2019 puisque les gens ne prévoient pas d'importantes dépenses de voyages.

Les consommateurs seront plus ou moins actifs, en fonction de leur âge. La génération Y arrive au sommet avec 1618$, suivie par les X à 1 452$, les baby-boomers à 1 373$ et la génération Z à 1 178$. 

« Avec les fermetures d'écoles, les confinements et les autres restrictions, c'est une époque éprouvante pour les Canadiens, qui sont impatients de se faire plaisir et de vivre des expériences agréables. »  

- Myles Gooding, leader national, Marchés de consommation et leader mondial PwC Canada

La moitié des Canadiens (49%) envisagent de faire des achats de Noël directement en magasin. 

Plusieurs personnes ont déjà commencé à magasiner

Vous faites partie des gens qui débutent leurs achats des Fêtes alors que les feuilles changent à peine de couleur? Vous n'êtes pas seul! Le tiers des Canadiens ont commencé leur magasinage, selon une étude de Google.

D'ailleurs, 44% des répondants ont indiqué qu'ils envisagent de s'y prendre plus tôt cette année.

La majorité d'entre eux prévoit chercher des idées-cadeaux en ligne ou y vérifier la disponibilité des articles convoités avant d'en faire l'achat.

Les services de livraison seront encore fortement sollicités puisque 58 % des consommateurs estiment qu'ils achèteront davantage sur le web en prévision des Fêtes.

Les Canadiens sont aussi plus nombreux à privilégier l'achat local. D'après PwC, 62% des gens souhaitent se procurer des produits fabriqués au pays.

Les deux études démontrent que les consommateurs sont aussi davantage à la recherche de produits durables et respectueux de l'environnement.

Finalement, le marketing en ligne risque d'influencer plusieurs achats, particulièrement les publicités sur YouTube et TikTok. 
 

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