CANDIAC: La population sera consultée sur l'avenir de l'ancien terrain de golf

Tourisme Montérégie: La population sera sondée sur les développements envisageables sur le site du golf.

Dès l'automne, à Candiac, les citoyens seront consultés sur l'avenir et les avenues possibles pour l'aménagement de l'ancien terrain de golf de Candiac.

Le maire M. Normand Dyotte et le conseil ont déjà fait savoir qu’ils n’envisageaient pas de changement de zonage pour ce terrain, qui est zoné secteur «récréatif».

La consultation aura lieu dès la rentrée d’automne mais on en ignore les modalités et les dates très exactes.

Pour l'instant, il semble que des citoyens ont formulé des propositions allant du maintien du zonage actuel  à un projet de développement mixte, jusqu’à la conversion intégrale en parc.

La consultation intégrera les fonctionnalités d’Agora, le nouvel espace numérique interactif récemment annoncé par la Ville qui permet notamment des consultations à distance et un processus participatif aux décisions de la Ville.   

Il faut savoir qu'en septembre 2019, le Groupe Maison Candiac faisait l'acquisition du site pour en faire du développement immobilier mais dans le respect de la nature et des espaces verts. 

Le Groupe a toujours voulu offrir un développement mixte qui intègrerait un volet résidentiel et des espaces verts, notamment une piste cyclable, des sentiers pédestres et autres.

Comme c'est le cas avec l'actuel Club de golf de Beloeil, il semble y avoir une levée de boucliers de certains citoyens qui s'opposent farouchement à tout développement domiciliaire, puisqu'il s'agit du plus grand espace vert sur le territoire de la Ville qui permet de se protéger des îlots de chaleur.

Le Regroupement Résidents Candiac  a fait une campagne de sociofinancement pour empêcher le projet domiciliaire projeté par Groupe Maison Candiac.

 

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !