Challenge XPN: boxer pour la recherche sur les maladies du dos

IMG_6123_opt

Après avoir conquis Québec et Montréal, le Challenge de boxe XPN s'arrête à Trois-Rivières.

Le but derrière l'événement est d'amasser des fonds pour la fondation du CHU pour la recherche sur les maladies du dos.

Une séance d'information va se tenir ce jeudi, 31 janvier à 18h30, du côté du restaurant la Maison de débauche de Trois-Rivières. Au total, une quarantaine de participants sont recherchés.

L'organisateur du gala de boxe, Denis Perreault, invite tous ceux qui ont envie de relever le défi.

« C'est vraiment accessible à tout le monde. Ceux qui ont besoin d'une motivation supplémentaire pour se mettre en forme, c'est le projet idéal. C'est le fun, c'est sécuritaire, c'est motivant. »

L'agent de joueur de hockey de la LNH Paul Corbeil a déjà confirmé sa présence sur le ring. Le gérant des Aigles de Trois-Rivières TJ Stanton devrait également enfiler les gants de boxe.

Denis Perreault rappelle que la cause touche une grande majorité de la population.

 « Je dirais qu'environ deux personnes sur trois ont mal dans le dos un jour ou l'autre dans leur vie. C'est donc pour les recherches pour évaluer la colonne, afin d'avoir des meilleurs résultats. » 

En 2018, ce sont 110 000$ qui ont été remis à la fondation du CHU grâce aux galas de boxe du Challenge XPN. En 2019, les organisateurs souhaitent faire grimper ce montant à 500 000$.

Le partenaire de Denis Perreault dans l'aventure, Martin Cantin, mentionne que même si l'objectif est grand, il est possible à atteindre.

« Parmi les villes qui vivent l'événement, on a Québec, Lévis, Chicoutimi, Laval. On a la rive-sud de Montréal également. Trois-Rivières se joint au mouvement. Chaque ville fait deux fois l'événement chaque année. Chaque soirée a pour objectif d'amasser entre 40 000 et 50 000$. On devrait être en mesure en 2019 d'aller chercher le demi-million pour la fondation du CHU. »

Le gala de boxe aura lieu le 23 mai prochain à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !