Fusillade dans le Vieux-Port de Montréal: Un homme de 33 ans est accusé

Gyrophares

L'homme soupçonné d'être à l'origine de la fusillade dans le Vieux-Montréal, le 13 septembre dernier, a été arrêté par la Sûreté du Québec.

Adam Pichette, 33 ans, fait face à plusieurs chefs d'accusation dont tentative de meurtre, voies de fait graves et possession d'arme prohibée. Il a comparu cet après-midi par voie téléphonique. L'accusé avait été conduit à l'hôpital, après avoir été atteint par des projectiles d'arme à feu provenant des policiers.

Cinq personnes ont été blessées durant l'échange de tirs, dont un policier. L'enquête a été prise en charge par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

L'événement est survenu vers 2h du matin, sur une terrasse près de la grande roue, au Quai de l'horloge. Trois policiers du SPVM répondaient alors à un appel pour une plainte de bruit et de musique forte.

À ce moment, l'accusé de 33 ans aurait tiré vers un agent et l'aurait atteint par balle, avant d'être lui-même touché par une réplique des agents. Trois citoyens ont aussi été blessés légèrement dans la fusillade.

Quiconque aurait été témoin de cet événement peut communiquer avec le BEI via son site web.

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média Montréal)

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !