CMQ: Les audiences du conseiller Justin Bessette reportées après les élections

Conseiller District 2 Saint-Jean-sur-Richelieu, Justin Bessette

Le conseiller sortant du District 2 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Justin Bessette est malade: son audience devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour quatre manquements à l'éthique est reportée au 18 et 19 novembre, après les élections municipales.  

Selon la CMQ, il est souffrant et n'a pu se présenter lundi et mardi. 

Celui qui fait partie d'Équipe Alain Laplante aurait fait pression sur des fonctionnaires à la direction générale de la Ville ainsi qu'au Service de sécurité incendie pour annuler une facture d'alarme incendie non fondée pour un des immeubles dont il est propriétaire, entre décembre 2020 et février 2021.

M. Bessette aurait aussi demandé au directeur général par intérim de retirer un point à l'ordre du jour de la séance extraordinaire du conseil du 1er décembre, menaçant de poursuivre la Ville, selon la citation en déontologie municipale.  Le point concernait un litige l'opposant au maire Alain Laplante.

Les incidents contreviendraient à l'article 6.2 du code d'éthique et de déontologie des membres d'un conseil municipal. 

La rédaction du rapport suivant les audiences et la décision peuvent prendre au moins 3 semaines, selon la Commission. 

Justin Bessette a déjà été suspendu 75 jours en 2017 pour des affaires similaires. Il avait toutefois été blanchi dans un autre dossier.  

 

Avec la collaboration de Catherine Vaillancourt, journaliste Noovo Info

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !