Contesté, le PDG du CISSS Montérégie-Ouest est congédié

Yves Masse

Le PDG du Centre intégré en Santé et Services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, Yves Masse, a été congédié mercredi. Le conseil des ministres a nommé Lise Verreault, une ancienne sous-ministre, pour l'intérim.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a souligné la contribution de M. Masse, en poste depuis  2015, notamment dans le dossier du nouvel hôpital de Vaudreuil. Il ne l'a toutefois pas replacé ailleurs dans l'administration.

Sa gestion était fortement contestée depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le personnel dénonçait le climat de travail, la pénurie de main-d'oeuvre et des coupures dans l'offre de service. Il y a eu des appels à la mise sous tutelle en plus d'un bris de confiance des médecins envers M. Masse.

Longue feuille de route

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski, d’un certificat en gestion des services de santé de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Lise Verreault possède une longue feuille de route en tant qu’administratrice, notamment au sein du réseau de la santé et des services sociaux, de 1996 à 2007.

Elle passe ensuite du côté du ministère de la Santé et des Services sociaux, où elle occupera divers postes de haute gestion, dont celui de sous-ministre, de 2013 à 2014, avant d’occuper des fonctions similaires dans d’autres ministères. Depuis 2016, elle est administratrice pour différentes sociétés.

«Mme Verreault, avec sa grande expérience des enjeux organisationnels dans le domaine de la santé, est la candidate tout indiquée pour occuper ce poste stratégique, le temps de résoudre certains enjeux de gestion au sein du CISSS.» 

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !