CORONAVIRUS: les travailleurs mis à pied recevront 2000$ par mois

Justin Trudeau

Les Canadiens qui se retrouvent sans emploi en raison du coronavirus recevront bientôt de l'aide d'Ottawa. Le fédéral met sur pied la nouvelle Prestation canadienne d'urgence qui permettra un versement de 2000$ mensuellement pour les quatre prochains mois.

Ce programme résulte de la fusion de deux allocations annoncées la semaine dernière. Il concerne tous ceux qui se retrouvent sans salaire, y compris les travailleurs autonomes, les gens malades, en quarantaine, ou qui doivent rester à la maison pour prendre soin de leurs enfants ou de leurs aînés.

Les citoyens pourront faire une demande d'aide sur un portail web qui sera mis en ligne dans les prochains jours. Les sommes seront versées dans les dix jours suivant la demande

« C'est énormément de gens qu'on doit aider dans un très court délai. On a besoin de développer un système rapide mais fiable pour pouvoir le faire. (...) On espère avoir ce système en place pour le 6 avril avec l'argent qui arriverait dans les jours suivants.»

- Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Le premier ministre a également répété l'importance pour les Canadiens de demeurer à la maison pour limiter la propagation de la COVID-19.

Ottawa a annoncé que la quarantaine sera désormais obligatoire pour tous les voyageurs de retour au pays.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !