COVID-19: 3 hôtels Holiday Inn ouverts gratuitement aux camionneurs

L'hôtel Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières, situé à l'intersection des autoroutes 40 et 55, en Mauricie.

Les camionneurs sont extrêmement sollicités en cette période de pandémie pour approvisionner les services essentiels, mais plusieurs disent avoir de la difficulté à trouver des endroits où se rafraichir avec la fermeture de nombreux restaurants et aires de repos. Le Groupe Robin a été interpellé et dans un élan de solidarité, a décidé d'ouvrir les portes de ses hôtels à ces héros de la route.

 

Les trois hôtels Holiday Inn Express & Suites du Groupe Robin, à Saint-Hyacinthe et Vaudreuil-Dorion en Montérégie ainsi qu'à Trois-Rivières, en Mauricie, seront donc accessibles 24 heures sur 24 aux camionneurs désirant se rafraichir, au moins jusqu'au 13 avril. L'offre pourrait être prolongée si la crise perdure.

Ils auront accès à des douches et des salles de bain gratuitement pendant 30 minutes, alors que des chambres seront mises à leur disposition en tout temps. Ces hôtels sont situés aux abords d'autoroutes, ce qui facilite leur accès.

Diverses mesures de salubrité sont bien sûr en place, alors que depuis le début de la crise, les gyms et piscines des hôtels sont fermés et qu'aucun déjeuner n'est offert. Le Groupe Robin se dit très sensible à la santé et à la sécurité des employés et des clients.

« On a des mesures de salubrité accrues. Quand un client quitte notre hôtel, on attend 24h avant d'entrer dans les chambres pour l'entretien ménager. On a installé des panneaux en plexiglas pour protéger nos employés de la réception, on a du Purell en abondance. On a eu la chance de pouvoir appeler chacun des clients avant qu'ils se présentent pour leur poser les bonnes questions, également pour leur demander leur support à la prise de température, donc la température de nos clients est prise, ainsi que nos employés, deux fois par quart de travail. Ce sont quelques exemples. »

- Nellie Robin, présidente du Groupe Robin

Le Groupe Robin, propriétaire de bon nombre d'hôtels, résidences pour aînés et logements, applique le même genre de mesures dans tous ses établissements.

La présidente Nellie Robin indique par ailleurs que certaines entreprises, surtout manufacturières, choisissent de faire dormir leurs employés à l'hôtel pour éviter de les retourner à la maison et ainsi protéger leurs familles en limitant les risques de propagation. Ces entreprises peuvent aussi obtenir des chambres au sein de ces trois Holiday Inn Express & Suites.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !