COVID-19: Des restrictions de visites à Honoré-Mercier et Pierre-Boucher

Hôpital Honoré-Mercier St-Hyacinthe

Il faut se le tenir pour dit: après les installations du CISSS Montérégie-Centre, voilà que le CISSS Montérégie-Est décrète des restrictions de visites à l'Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, à l'Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy et à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.  

Le porte-parole du CISSS Montérégie-Est Hugo Bourgoin nous confirme qu'il n'y a pas d'éclosion au sein des installations mais que c'est pour se confirmer à de nouvelles consignes de santé publique.  

Plus tôt cette semaine, Bell Media apprenait que des restrictions sont en vigueur pour toutes les installations du CISSS Montérégie-Centre, notamment l'Hôpital du Haut-Richelieu et l'Hôpital Charles-Le Moyne de Greenfield Park.  Il y a aussi un éclosion de COVID-19 au 2e étage du CHSLD Gertrude-Lafrance de Saint-Jean-sur-Richelieu impliquant au moins 5 résidents.

En zone orange, à l'Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et Hôtel-Dieu de Sorel, le porte-parole du CISSS Montérégie-Est Hugo Bourgoin rappelle que seuls les visiteurs identifiés comme «proche aidant» sont autorisés pour visite, à raison de 2 par jour au maximum. 

Lors d’un accouchement, la présence du conjoint ou d’une personne significative est permise.

En-dehors de cela, aucune visite n'est permise ni transfert entre unités.

Restrictions à Longueuil

Même chose à Pierre-Boucher de Longueuil où l'on est en alerte rouge puisque le centre hospitalier se trouve au sein de la Communanuté métropolitaine de Montréal.

Seuls les visiteurs considérés comme proche aidant sont autorisés mais cette fois, une seule personne proche aidante par jour est autorisée.

Pour les usagers en fin de fin de vie, un ou 2 visiteurs sont autorisés à la fois.

Aucune visite de la famille élargie n’est autorisée.

Finalement, dans tous les cas, si vous êtes identifié comme proche aidant, vous devez porter de l'équipement de protection individuelle (masque) et n'avoir aucun symptôme de coronavirus.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !