COVID-19: Des voyageurs infectés arrivent encore par avion au pays

Avion_iStock_25krunya

Si vous avez récemment voyagé sur un vol international ou domestique, vous avez peut-être été exposés à la COVID-19. Des personnes ayant reçu un diagnostic positif continuent de rentrer au pays par avion en août, sur des vols sur lesquels d'autres personnes non infectées se trouvent également.

 

Le gouvernement canadien continue de publier la liste des vols sur lesquels des personnes atteintes ont pris place.

Depuis le début août seulement, 18 de ces vols ont atterri au Canada, dont 7 à Montréal en provenance notamment de Cancún, Punta Cana, Paris, Lisbonne, Mexico. Un vol en partance de Montréal-Trudeau vers Paris est aussi concerné.

La liste des vols avec des cas confirmés en août, disponible sur le site du gouvernement.

Canada.ca. La liste des vols internationaux à destination de Montréal avec des cas confirmés en août, disponible sur le site du gouvernement.

Dix vols domestiques d'Air Canada et WestJet ont également transporté des gens infectés depuis le début du mois, dont quatre en partance ou à destination de l'aéroport Montréal-Trudeau.

La liste des vols à destination de Montréal avec des cas confirmés en août, disponible sur le site du gouvernement.

Canada.ca. La liste des vols à destination de Montréal avec des cas confirmés en août, disponible sur le site du gouvernement.

Les voyageurs qui prenaient place sur un train de VIA Rail entre Ottawa et Sainte-Foy le 1er août pourraient également avoir été exposés à la COVID-19 alors que des personnes infectées se trouvaient à bord.

Rappelons que toute personne qui entre au Canada doit se mettre en quarantaine pendant 14 jours à partir de la date de son arrivée pour limiter les risques de propagation. Il y a aussi diverses directives à respecter si vous voyagez, que vous pouvez consulter ICI.

La liste des vols du gouvernement canadien est mise à jour quotidiennement selon les informations reçues par les autorités sanitaires provinciales, territoriales et internationales ainsi que celles partagées sur les sites web publics.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !