COVID-19: Fermeture prolongée au 12 février pour une école de Saint-Hubert

L'Annexe de l'école primaire Maurice-L.-Duplessis, à Saint-Hubert.

À Longueuil, l'Annexe de l'école primaire Maurice-L.-Duplessis, dans l'arrondissement Saint-Hubert, est finalement fermé jusqu'au 12 février inclusivement en raison d'une éclosion de COVID-19.

 

L'établissement du boulevard Marie avait initialement annoncé aux parents sa fermeture pour lundi, puis l'avait prolongée mardi en plus de profiter d'une journée pédagogique mercredi. Après évaluation, le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin a décidé de fermer une dizaine de jours.

Ce n'est pas une recommandation de la santé publique, mais plutôt une décision logistique du Centre de services scolaire.

Sur 45 membres du personnel, 33 sont en isolement actuellement, dont 12 qui ont reçu un résultat positif. Six élèves sont également atteints, selon les chiffres confirmés par le conseiller en communication et relations médias du CSS, Alexandre Kozminski Martin.

L'enseignement se poursuivra à distance jusqu'au 12 février, alors que l'autre pavillon de l'école, sur la rue Windsor, demeure ouvert. 

«Considérant qu'environ 75% de l'équipe-école ne pouvait se rendre à l'école,  nous avons décidé «administrativement» de fermer l'école. Nous sommes déjà à organiser l'enseignement à distance. Nous devrions avoir des résultats liés au dépistage massif fait hier en fin de semaine ou le semaine prochaine. La santé publique pourrait alors faire d'autres recommandations au besoin. Cela nous a permis de vérifier nos mesures d'hygiène sanitaire: les tests de CO2 sont très bons, on s'assure que toutes les fenêtres des classes ouvrent bien, qu'il y ait suffisamment de matériel de protection individuel»

Marc-André Petit, directeur adjoint Centre de services scolaires Marie-Victorin

Le bilan de l'éclosion pourrait s'aggraver, alors que 160 personnes se sont fait dépister hier à l'école et attendent leur résultat.

Avec la collaboration de Jean-Francois Desaulniers, journaliste Bell Media Montérégie

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !